Guide d’achat: tout ce que vous devez savoir sur les jouets sexuels

Beaucoup de gens, même s’ils meurent de désir et de curiosité, ne se lancent pas dans l’entreprise d’acheter un sextoy, par simple manque de connaissances à ce sujet. Il est normal de ne pas savoir par où commencer ni à qui demander: ce sont des questions tellement personnelles! Ici, pas de honte: nous essaierons de résoudre les doutes les plus fréquents qui peuvent surgir lors de l’achat de ce type de produit.

Comment entrer dans le monde des sextoys?

Il y a une première fois pour tout et ces délicieux engins ne font pas exception. Quels sont les meilleurs pour les débutants? Eh bien, comme dans tout autre aspect de la vie, notre conseil est de commencer petit à petit. Nous vous proposerons quelques conseils pour que vous puissiez entrer dans ce monde du bon pied et en douceur:

  1. La première chose à faire est de se laisser guider par l’instinct (comme si c’était facile, non?). Pensez à ce qui attire normalement votre attention ou vous excite.
  2. Vous devez également vous demander si vous prévoyez de l’utiliser seul ou à deux. Cet aspect vous aidera à supprimer plusieurs options.
  3. Au cas où les formes trop anatomiques vous gêneraient, vous pouvez opter pour des produits plus abstraits ou même avec des formes fantaisie.
  4. Des doutes sur la taille? Optez pour les plus petits. Vous aurez alors tout le temps nécessaire pour augmenter la taille de votre jouet si vous le souhaitez à l’avenir.
  5. Ne lésinez pas sur le lubrifiant . En fait, nous vous recommandons d’en ajouter un à base d’eau à votre panier. Croyez-nous, cela vous sera utile.

 

À quoi ne devriez-vous pas penser lors de l’achat d’un sextoy?

Attention, car le domaine des sextoys regorge de fausses croyances, de tabous et de potins: ne tombez pas dans ces pièges! Presque toujours, ces biais sont dus à la désinformation. Ci-dessous, nous allons démystifier certains des mythes les plus courants sur ce type de produit:

  1. Ils sont pour les pervers. Bien sûr, ce n’est pas le cas: un sextoy – ou deux, ou cinq – ne fait pas de vous une nymphomane ou un homme souffrant de satyriase, mais une personne qui tente d’innover, de s’amuser et de passer d’agréables moments avec son corps.
  2. Ils sont pour célibataire. Ils peuvent l’être, mais ils sont également très appréciés des couples. L’utilisation d’un sextoy n’implique pas que le sexe entre vous n’est pas bon: ce n’est qu’un accessoire pour sortir de la routine habituelle.
  3. Ils peuvent expulser votre partenaire. Croyez-vous vraiment qu’un morceau de silicone avec un moteur peut remplacer votre partenaire? Si oui, rappelez-vous: ce n’est rien de plus qu’un complément à votre relation et il est là pour vous divertir, pas pour vous diviser.
  4. Les gens «normaux» ne les utilisent pas. Pour commencer, qu’est-ce qui est normal? Compte tenu du pourcentage de personnes qui utilisent ces produits, il semble que la chose la plus « normale » ne soit pas de l’être, vous ne pensez pas?
  5. Ils peuvent être nocifs pour la santé. Certainement pas, car ils sont fabriqués avec des matériaux vraiment sûrs. Tant que vous respectez les règles d’hygiène, les sextoys ne nuiront pas à votre santé, bien au contraire!

Comment peuvent-ils améliorer la sexualité?

Les jouets sexuels peuvent être très bénéfiques pour la sexualité, seuls ou à deux. La sexologue Nadia Galbiati soutient que, si elle est utilisée correctement et en suivant les bons conseils, elle peut:

    • Promouvoir la connaissance de son corps et de sa sexualité.
    • De cette manière, ils peuvent devenir une ressource thérapeutique pour résoudre des problèmes de nature sexuelle.
    • Élargissez les possibilités de plaisir au-delà du pénis et du vagin.
    • Améliorez la communication du couple.
    • Brisez la routine habituelle et renforcez le désir.
    • Élargir les possibilités de plaisir, ce qui est particulièrement intéressant dans le cas des personnes handicapées 3 ) .

 

Quand ne doit-on pas utiliser de sex toys?

Bien qu’ils conviennent à tout le monde, il n’est pas toujours bon de les utiliser. Par exemple, il n’est pas recommandé d’utiliser un sextoy « pour remplacer ou combler un vide dans la sexualité partagée ou pour résoudre une difficulté sexuelle grave » 4 ) . En aucun cas, il ne peut remplacer un vrai partenaire.

Ainsi, au cas où vous rencontriez de graves problèmes liés à votre sexualité ou à votre relation, nous vous conseillons de consulter un spécialiste, tel qu’un sexologue. L’un de ces articles peut vous aider à découvrir votre corps ou à briser la routine, mais il ne résoudra pas des problèmes plus complexes et plus profonds.

Quels sex toys les sexologues recommandent-ils?

Bien que nous puissions tous utiliser n’importe quel type de sextoy (à condition, bien sûr, qu’il s’adapte à notre anatomie), chacun d’eux peut être particulièrement utile pour des problèmes ou des problèmes spécifiques.
Clitoridien stimulateurs ou vibrateurs
Idéal pour vous aider à vous rapprocher de votre sexualité sans pression au cas où vous auriez du mal à l’orgasme. Pourquoi n’essayez-vous pas un stimulateur de succion?
Godemiché
Ils fonctionnent très bien pour les femmes qui ressentent de l’inconfort ou de la douleur avec la pénétration traditionnelle. Faites attention à la taille.
Masturbateurs masculins
Ils favorisent l’érection et le contrôle de l’éjaculation précoce chez l’homme.
Boules chinoises
Très efficace pour renforcer le plancher pelvien après l’accouchement ou la ménopause.
Sextoys à utiliser en couple
Parfait pour briser la monotonie en essayant de nouvelles choses et en s’amusant ensemble. Tu veux des idées? Essayez un anneau vibrant.
Cosmétique érotique
Cela peut améliorer l’estime de soi, vous faire vous sentir plus attrayant et ajouter une touche supplémentaire d’intérêt à la relation.

Puis-je voyager en avion avec un sextoy?

Pour commencer, vous devez savoir que transporter ces types d’articles dans votre valise ou votre bagage à main est absolument légal, pourquoi pas? Eh bien, nous nous rendons également compte, cependant, que personne ne voudrait avoir à les retirer et à expliquer ce qu’ils sont et à quoi ils servent devant un agent de sécurité. Quel embarras!

  1. Un conseil est de les conserver dans des sacs transparents, afin que, lors de la numérisation de la valise, ils soient parfaitement visibles et qu’il ne soit pas nécessaire de les montrer en public.
  2. Retirez toujours les piles, même si vous enregistrez vos bagages.
  3. Nous vous déconseillons de porter des menottes avec vous, car elles pourraient éveiller les soupçons des agents de sécurité.
  4. N’oubliez pas que vous ne pouvez pas transporter de contenants contenant des liquides de plus de 100 millilitres, alors apportez uniquement des échantillons de lubrifiant ou achetez-le lorsque vous arrivez à destination.
  5. S’ils vous trouvent, ne mentez pas. Le personnel de l’aéroport a l’habitude de voir des choses étranges, en fait, il ne sera donc pas choqué de voir votre jouet sexuel.
  6. Cependant, soyez prudent, car tous les pays n’acceptent pas volontiers ces produits. Nous vous déconseillons de les emporter avec vous si vous vous rendez en Arabie Saoudite, aux Emirats Arabes Unis ou en Inde. Informez-vous avant de partir.

 

Comment les sex toys sont-ils nettoyés?

Pour savoir comment nettoyer correctement votre produit, vous devez tout d’abord prendre en compte le matériau dont il est fait. Dans le cas des sextoys les plus courants, ceux en silicone médical, nous vous recommandons d’utiliser un savon neutre ou, mieux encore, un détergent spécial que vous pouvez acheter dans n’importe quel sex shop et même dans les boutiques en ligne.

Tous les sextoys peuvent être mouillés, pour les nettoyer, même s’ils ne peuvent pas être immergés, alors n’hésitez pas à les laver soigneusement à l’eau. Les jouets non électriques peuvent être immergés dans de l’eau bouillante pendant quelques minutes pour les désinfecter complètement. Bien entendu, en cas de doute, lisez les instructions du fabricant ou contactez-le.

Critères d’achat

Comme nous l’avons mentionné au cours de cet article, il existe une grande variété – de plus en plus – dans l’industrie des jouets sexuels et presque tous les produits sont excellents. Cependant, il est encore possible de faire des erreurs dans le choix. C’est pourquoi, dans cette section, nous vous expliquerons quels critères vous devez prendre en compte afin de faire de votre achat un succès plutôt qu’un échec.

  • Quel type de sextoy recherchez-vous?
  • Questions de taille
  • De quel matériel est-ce fait?
  • Résistance et sécurité

Quel type de sextoy recherchez-vous?

Il existe des jouets érotiques pour tous les goûts et pour chaque type de personne. Oui, pour toi aussi. Comme nous l’avons déjà mentionné, avant d’acheter un produit de ce type, vous devez réfléchir à vos souhaits et à vos fantasmes. Allons y! Ci-dessous, nous analyserons certains des jouets sexuels les plus populaires:

Questions de taille

Ce critère n’est pas déterminant pour tous les types de sextoys, mais il l’est pour ceux qui doivent être insérés dans le corps. La chose la plus importante à considérer n’est pas tant la longueur, mais la largeur ou le diamètre. En cas de doute, surtout s’il s’agit du premier article que vous achetez, ne visez pas trop haut et optez pour un petit produit (pour la pénétration vaginale, vous pouvez commencer par deux ou trois centimètres).

Quant à la longueur, les petits sextoys, d’une douzaine de centimètres, sont parfaits pour prendre la route. Les tailles les plus courantes sont comprises entre douze et dix-huit centimètres et elles sont également idéales pour commencer. Si vous avez déjà une certaine expérience, les sextoys à insérer gros, au-dessus de six pouces, doivent être utilisés avec un lubrifiant à base d’eau.

De quel matériel est-ce fait?

Ne négligez jamais le matériau dans lequel est fabriqué le sextoy que vous envisagez d’acheter, car sa qualité et votre sécurité dans son utilisation en dépendent largement. Evidemment, cet aspect détermine aussi la sensation de l’article au toucher: personne ne voudrait utiliser un sextoy qui ne soit pas agréable à toucher, toucher ou insérer selon les conseils de l’imagination, vous ne pensez pas?

  • Le silicone est l’un des matériaux les plus sûrs et les plus résistants qui existent. Il est non poreux, inodore et s’adapte facilement à la température corporelle.
  • Le PVC n’est pas aussi solide et n’a pas une durabilité aussi bonne que le silicone. Bien qu’il soit largement utilisé dans les jouets sexuels, il est plus frais au toucher et offre une sensation moins réaliste.
  • Le plastique ABS est un matériau non poreux qui offre à la fois une texture douce et ferme. Normalement, il est utilisé dans les télécommandes et les commandes des jouets sexuels.
  • L’élastomère est également un matériau non poreux et inodore, doux et flexible. Il se caractérise par sa plasticité.
  • Le caoutchouc résiste très bien aux chocs, même s’il est plus poreux que le silicone. Surtout si vous les partagez avec d’autres personnes, nous vous recommandons d’utiliser ce type de sextoys avec un préservatif.
  • Le métal est solide et non poreux. Bien qu’il puisse sembler froid au début, une fois chauffé, il conserve très bien la chaleur.
  • Le verre est le matériau le plus solide et le plus durable . Il n’est pas poreux, il est très solide et tient très bien la température. Il ne nécessite pas beaucoup de lubrifiant pour offrir un effet glissant.

Résistance et sécurité

Bien que parfois nous nous laissions emporter par d’autres critères d’achat, quand il s’agit d’acheter un sextoy, la première chose à laquelle il faut penser est la sécurité. Tous les articles que nous vous avons présentés dans ce guide sont sûrs et possèdent tous les certificats nécessaires à la commercialisation dans l’Union européenne mais, malheureusement, ce n’est pas toujours le cas.

Avant d’acheter un produit qui entrera en contact aussi intime avec votre corps, nous vous recommandons de vous informer sur son fabricant et les contrôles qu’il a passés avant d’être commercialisé. Renseignez-vous également sur les matériaux à partir desquels il est fabriqué et consultez les avis des personnes qui l’ont essayé. La santé passe avant tout.

Conclusions

Les jouets sexuels sont de plus en plus populaires dans notre société. Peut-être que nous nous libérons des tabous du passé, mais le fait qu’ils puissent désormais être achetés via Internet sans avoir à se rendre dans un sex-shop a probablement aussi contribué à leur succès. Sans aucun doute, nous sommes maintenant plus libres que jamais, mais nous ne nous sommes pas encore complètement déshabillés!

Bien que les femmes aient été des pionnières dans l’utilisation et la diffusion de jouets sexuels, de plus en plus d’hommes décident de les essayer. Et, bien sûr, ils ne sont pas réservés aux célibataires. Il existe également de nombreux couples, hétérosexuels et homosexuels, qui profitent des nombreux avantages et plaisirs que ces produits peuvent offrir.

Et vous, avez-vous déjà trouvé le courage d’en essayer? Dites-nous dans les commentaires si vous en avez envie, et n’hésitez pas à partager cet article si vous l’avez trouvé intéressant.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Reset Password